NOUS AVONS TESTE POUR VOUS – jestocke.com – Site de stockage

Qu’est-ce que jestocke.com ?

Logo jestocke

Jestocke est une plateforme de stockage entre particuliers. Ce site de consommation collaborative permet de mettre en relation des particuliers qui disposent d’espace chez eux et des particuliers à la recherche d’une solution simple et économique pour stocker un surplus d’affaires, de cartons, ou encore de meubles…

Jestocke.com est un site de réservation et de location d’espace de stockage entre particuliers. Cette solution permet ainsi de faire partager l’espace inutilisé.

Le site jestocke.com souhaite devenir l’alternative la moins chère, la plus simple et la plus rapide par rapport aux centres de self-stockage que nous connaissons tous (homebox, shurgard…)

 

A qui s’adresse jestocke ?

- Jestocke.com s’adresse d’un côté aux propriétaires qui ont de l’espace vide chez eux et qui souhaite arrondir leur fin de mois,

- De l’autre côté, le site de stockage entre particulier, s’adresse aux particuliers qui n’ont peu ou pas de place de stockage chez eux et recherche un espace vide pour entreposer leurs affaires

 

Comment ça marche ?

Les personnes qui possàde un espace de stockage vide dans leurs  appartements, bureaux, maisons, hangars ou garages, déposent leurs annonces sur le site jestocke.com gratuitement en indiquant différentes informations comme le lieu, la surface, la sécurisation… Les personnes à la recherche d’espace de stockage peuvent consulter les annonces de stockage autour d’eux et le réserver facilement en ligne.

 

Et dans la pratique ?

Comme le nom de la rubrique l’indique, nous avons testé ce site dans un cadre réel

- Dépôt d’annonce :

Je vais tout d’abord commencer par créer une annonce et ça tombe bien puisque j’ai une place de parking chez moi qui est inutilisée. Je vais donc mettre en location cette place de parking. Le formulaire est clairement bien fait, c’est sobre et pratique. Ne connaissant pas le prix moyen de location de ce genre de bien, le site jestocke.com me propose un article bien fait qui reprend des fourchettes de prix pour évaluer le tarif à proposer dans l’annonce. Les différentes informations sont remplies, je décide de publier l’annonce.


Création annonce jestocke

- Inscription :

L’inscription sur jestocke.com se fait en 2s. C’est vraiment super simple, un bon point pour le site de location entre particuliers.

Inscription jestocke

- Mes annonces :

Mon annonce est en ligne, super !!! Je peux la modifier, la visualiser et aussi la supprimer. C’est intuitif, rapide, efficace, j’aime beaucoup. Dans mon espace je peux aussi suivre mes locations, mes paiements… le minimum vital. Ce n’est pas perturbant, au contraire c’est très rassurant

Compte jestocke

- Mon annonce :

Je décide d’aller voir comment s’affiche mon annonce comme si j’étais un futur « client ». La fiche est vraiment sympa, c’est simple et clair comme l’ensemble du site d’ailleurs. Le prix n’est clairement pas bien mis en avant mais bon la clarté de l’ensemble de la fiche est vraiment bonne.

Annonce jestocke

C’est nettement mieux avec la photo de ma place de parking :)

Annonce photo jestocke

 

 

Quelques chiffres :

- Jestocke.com a été lancé en 2013 par Laure Courty
– 302 garde-meubles disponibles sur l’ensemble du territoire Français (en date d’avril 2014)
– 9 personnes devraient composer l’équipe de jestocke.com fin 2014
– Le chiffre d’affaire devrait être de 800 000€ fin 2014
– Une levée de fond est en cours de réalisation et devrait être de 300 000€

 

Carte d’identité de jestocke.fr

URL : http://jestocke.com/
Facebook : https://www.facebook.com/jestocke
Twitter : https://twitter.com/jestocke – @jestocke
Google+ : https://plus.google.com/112575705899063066280
Youtube : https://www.youtube.com/user/jestocke
Blog : http://www.jestocke.com/blog
Mail : contact@jestocke.com
FAQ : http://www.jestocke.com/faq
Adresse : 12 rue Théodore Ducos, 33000 Bordeaux
Téléphone : 09 53 43 18 34

 

Business Model

- Le site jestocke.com prend une commission comprise entre 12% et 20% du prix annoncé par le propriétaire. Cette commission englobe la mise en relation entre les personnes, les différents contrats découlant de la location de l’espace et l’assistance.

-  jestocke prend une commission comprise entre 12 et 20 % du prix fixé par le propriétaire de l’espace pour la mise en relation, les contrats, l’assistance et à terme l’assurance. Notre offre de lancement est à 9,90 euros.

 

Ce que nous retenons de jestocke.com

Les +

- Idée innovante et intéressante
– L’image de la marque est propre
– Le site est clair et simple d’utilisation
– Modàle gagnant/gagnant

Les -

- C’est un marché tout nouveau en tout cas sur Internet. Il va y avoir un sacré travail d’éducation aupràs des particuliers (voisins, amis…)
– L’image du site aurait mérité d’être plus marquante. Elle est propre mais peut-être pas assez punchy. Il n’y a pas vraiment d’image de marque, c’est dommage.
– La sécurité et l’assurance sont indispensables pour ce genre de service. Je trouve que ce site manque de clarté à ce sujet.
– Il y a encore peu d’annonces sur le site jestocke.com (mais un bel avenir devant lui, nous l’espérons)

 

Auteur Mathieu CUNIN

Co-fondateur du site vosheros.com et passionné de consommation collaborative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Merci d'entrer votre nom, votre e-mail et un commentaire.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>